Nouvel habillage et nouveau décor sur l’antenne de LCPA partir du 12 septembre

Nouvel habillage et nouveau décor sur l’antenne de LCP
A partir du 12 septembre

Nouvel habillage et nouveau décor sur l’antenne de LCP
A partir du 12 septembre

Dans la dynamique de la rentrée audiovisuelle et du passage à la HD, LCP renouvelle son identité visuelle.

NOUVEL HABILLAGE SUR LCP

Pour renouveler l’identité globale de l’antenne, LCP a fait appel à Didier Cappelmans pour la direction artistique et la conception du projet. En collaboration avec les équipes de LCP, la société HDPM a accompagné l’opération avec la participation de Malik André. Quant à l’habillage sonore de l’antenne, il est signé par Philippe Morino.

L’HORIZONTALITÉ a été privilégiée pour ouvrir l’écran sur les programmes dans le cadre de l’autopromotion. Un nouvel univers a été installé avec les visages de l’antenne et des scènes de vie quotidienne pour permettre aux téléspectateurs de s’approprier les valeurs de LCP.

LA NOTION DE MARQUES a également été développée pour mieux souligner la diversité des rendez-vous qui bénéficient d’une identité forte et cohérente et deviennent ainsi immédiatement reconnaissables par les téléspectateurs.

NOUVEAU DÉCOR POUR LE STUDIO DE LCP

Signé Philippe Désert, le nouveau décor s’inscrit dans la dynamique du passage à la HD pour LCP, qui a remplacé l’ensemble de ses outils de production pour répondre aux nouvelles normes de diffusion.

Ce nouveau décor joue la carte de la MODULARITÉ. Au centre de cette configuration, la table composée de trois éléments permet de créer plusieurs scénographies possibles.

Modularité également au niveau des écrans disposés en périphérie du studio qui mettent en valeur différentes ambiances, graphismes et habillages… OUVERTURE SUR LE MONDE avec ces grands écrans qui, par leurs dimensions, offrent la sensation d’être en extérieur, comme autant de fenêtres sur notre société.