DROIT DE SUITE >> LES TEMPS DE LA RADIO -Le 15/06 à 20h30 et le 20/06 à 00h30

DROIT DE SUITE >> LES TEMPS DE LA RADIO
Le 15/06 à 20h30 et le 20/06 à 00h30

LES TEMPS DE LA RADIO
Documentaire réalisé par Paul-Stéphane Manier (52’) – 2015 – Une coproduction Prismedia – LCP-Assemblée nationale

Tout au long de l’histoire de la France d’après-guerre, beaucoup de moments ont eu une grande influence sur notre façon de voir ce qui nous entoure.
Le point de départ du film est la participation de l’abbé Pierre au jeu Quitte ou double qui lui donne la notoriété qui lui permit 2 ans plus tard de lancer son célèbre appel. D’autres émissions nous rappellent la censure qui encadra la radio pendant des décennies, les bouleversements provoqués par Ménie Grégoire et Françoise Dolto, l’influence de l’information en direct sur les événements et aujourd’hui la dispersion de l’audience engendrée par les radios libres et Internet.
Des moments tour à tour étonnants, drôles, bouleversants, toujours chargés de sens jusqu’à notre société mosaïque où surnagent, malgré tout, quelques constantes. Lesquelles ? Le film tente de répondre à cette interrogation bien d’actualité.

DOCUMENTAIRE suivi d’un DEBAT
 Présenté par Jean-Pierre GRATIEN

« Radio : toujours de bonnes ondes ?»

Avec :
– Pascale CLARK, cofondatrice de BoxSons
– Elizabeth MARTICHOUX, chef du service politique de RTL
– Alexandre DELPERIER, directeur éditorial, des contenus et des programmes de Yahoo France
– Franck RIESTER, député et président du groupe UDI, Agir et Indépendants à l’Assemblée nationale

*Rediffusions : 4/06 à 00h30 et 15/06 à 20h30