#flashtalkPeut-on faire confiance aux médias ?

#flashtalk
Peut-on faire confiance aux médias ?

#flashtalk
Peut-on faire confiance aux médias ?

Présenté par Valérie Brochard et Raphäl Yem

SUR LCP-ASSEMBLÉE NATIONALE
Samedi 15 octobre à 1 heure – Dimanche 16 octobre à 14 heures et minuit –

Jeudi 20 octobre à 17h

SUR FRANCE Ô
Samedi 15 octobre à 18h40

Journalistes…les mal-aimés ? Selon la SOFRES, seul un quart des Français interrogés les jugent indépendants du pouvoir et de l’argent. 64 % des personnes interrogées pensent que les journalistes n’échappent pas aux pressions des partis politiques, et 58 % qu’ils subissent l’influence des grands groupes industriels : Bolloré, Dassault, Lagardère, Altice, la quasi-totalité des médias français sont détenus par une poignée de puissantes entreprises… alors, peut-on faire confiance aux médias ?

Pour en débattre, deux invités :

Laurent JOFFRIN, journaliste, directeur de la publication de Libération

Tatiana JARZABEK, présentatrice de « Fil d’actu » sur Youtube, professeur d’anglais

NOUVEAUTE !

Pour sa saison 2, #flashtalk passe la vitesse supérieure de l’interactivité ! Une émission hyperconnectée, toujours plus proche de ses publics, à la fois sur le plateau et sur les réseaux sociaux.

Si Twitter (@flashtalkoff) et le SMS restent des moyens très rapides de dialoguer avec les invités, la saison 2 inaugure une nouvelle expérience de proximité grâce à Facebook ! Désormais retrouvez les séquences de l’émission, les replay et les coulisses sur la page Facebook.

La page Facebook de l’émission devient LE lieu d’échanges avec 3 innovations :

– Postez des vidéos courtes pour donner votre avis sur les sujets de l’émission avant les enregistrements, et peut-être passer à l’antenne.

– Avec Messenger, prenez instantanément le pouls des publics de l’émission et posez toutes vos questions, relayées immédiatement par Raphal Yem en plateau.

– Et enfin avec Facebook Live, retrouvez la retransmission en DIRECT de vos débats afin de valoriser toutes vos questions et suivre le “mood” des visionneurs via les boutons d’action de Facebook.

Plus que jamais #flashtalk amène le débat en bas de chez vous et vous met au cœur du dialogue et sur tous les écrans.

CONTACTS PRESSE :

LCP – Chloé LAMBRET – 01 40 63 90 78 – c.lambret@lcpan.fr