« France Info justifie son retrait de l’émission « Questions d’Info » par le « contexte perturbé et perturbant lié selon la radio au renouvellement en cours de la présidence de la chaine* ».
Venue d’un media qui a toujours su assumer le choix courageux de la rigueur face aux risques d’emballements de l’information en continu, ces explications sont incompréhensibles. 

En quoi la procédure de désignation du prochain PDG de LCP serait-elle perturbée et perturbante ? Les candidats doivent remettre au plus tard ce vendredi un projet qui sera soumis à un comité de sélection pluraliste après anonymisation des candidatures. Ce procédé garantit les chances de tous les candidats, en les préservant des passions médiatiques de tous ordres.

France Info nie, avec raison, tout lien avec la situation de l’un des présentateurs de la chaine puisque le directeur de la radio a confirmé auprès de la PDG son engagement dans ce partenariat le mardi 9 janvier et que l’émission a été tournée dans les conditions habituelles le 11 ».

 Marie-Eve MALOUINES

Présidente-directrice générale

*Dépêche AFP de ce mardi 17 janvier