"GÉNÉRATION SOLIDAYS" - DROIT DE SUITE >> INÉDIT
Dimanche 9 décembre à 18 h

"GÉNÉRATION SOLIDAYS" - DROIT DE SUITE >> INÉDIT
Dimanche 9 décembre à 18 h

“GÉNÉRATION SOLIDAYS” – DROIT DE SUITE >> INÉDIT
Dimanche 9 décembre à 18 h

 Samedi 1er décembre à 14h
Dimanche 9 décembre à 18 h

Documentaire réalisé par  Caroline BENARROSH & Gilles CAYATTE (52’) – 2018
Une coproduction LCP-Assemblée nationale /  Alegria Productions

Ce rendez-vous annuel, créé par l’association Solidarité Sida, est devenu incontournable pour toute une génération mobilisée contre la maladie.
Sur l’hippodrome de Longchamp, près de 3000 bénévoles et 80 associations sensibilisent les festivaliers dans une ambiance musicale de partage et de solidarité.
Ce documentaire propose de vivre cette expérience de l’intérieur. Tourné pendant ces trois
jours intenses de musique et d’engagement, le film s’articule autour de plusieurs jeunes festivaliers, volontaires et intervenants venus échanger leur points de vues, tout en profitant des 80 concerts proposés par des artistes, fiers et engagés, comme IAM,David Guetta ou encore Shaka Ponk.
Que signifient le lien social, la solidarité, le sexe et l’amour à la veille de l’âge adulte dans un monde ultra-connecté ? « Génération Solidays » est l’occasion de comprendre ce qui fait vibrer la corde de l’engagement de la jeunesse d’aujourd’hui.

   DOCUMENTAIRE (52’) suivi d’un DÉBAT (26’)
      présenté par Jean-Pierre GRATIEN
 

  • Jean-Louis TOURAINE, député LaREM du Rhône, proffesseur de médecine et vice-président du groupe d’étude sur le Sida à l’Assemblée nationale
  • Jean-Luc ROMÉRO, conseiller régional d’Ile-de-France, maire-adjoint du 12e arrondissement de Paris, président d’ELCS et de l’EDMD
  • Maïtena BIRABEN, marraine de Solidarité Sida
  • Luc BARRUET, fondateur de Solidarité Sida