GRAND ECRAN  Les Heures souterraines

GRAND ECRAN
  Les Heures souterraines

GRAND ECRAN
  Les Heures souterraines

DIMANCHE 2 OCTOBRE À 20H30

Rediffusions : mercredi 05/10 à 00H30, samedi 08/10 à 17H, dimanche 09/10 à 22h30, dimanche 23/10 à 20h30 et samedi 29/10 à 17h

Film réalisé par Philippe Harel (104’) – 2014

Avec Marie-Sophie Ferdane et Medhi Nebbou

Adapté du roman éponyme de Delphine de Vigan

Mathilde, après huit ans de collaboration parfaite avec son supérieur hiérarchique, se voit du jour au lendemain harcelée moralement par ce dernier sans en connaître les raisons. Depuis, elle n’a de cesse de chercher à comprendre et à lutter pour retrouver son équilibre professionnel.

En parallèle, Thibault, après deux ans de relation frustrante sans réels échanges avec une jeune femme, vient de rompre avec cette dernière et continue machinalement son travail de médecin urgentiste, tout en ruminant ses regrets. Mathilde et Thibault ne se connaissent pas, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Ce film aborde avec délicatesse les thèmes du monde de l’entreprise, de la solitude et de la frustration amoureuse.

LE DÉBAT GRAND ECRAN, présenté par Emilie AUBRY

Thème : « le travail c’est la santé ? »

Quelle place le travail occupe-t-il dans nos vies ? Qu’apporte-t-il en termes d’identité et de statut ? A quel moment devient-il source de mal-être, voire de souffrance ? Quelles sont les nouvelles formes de management, plus ouvertes et participatives, qui promettent bonheur et épanouissement aux salariés du XXIème siècle ?

Avec :

Thierry Gaillard, PDG d’Orangina Suntory France

Nathalie Kuperman, auteure de « Nous étions des êtres vivants » (Gallimard)

Marie Pezé, psychologue, spécialiste du harcèlement moral, créatrice de la première consultation « souffrance et travail » au Centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre en 1997