NEWSLETTER
Les Temps forts de LCP
>> du 3 au 9 juin 2019

LCP-Assemblée nationale se doit d’être en écho des interrogations qui traversent la société française… Télévision de la démocratie représentative et fière de sa mission citoyenne, la chaîne parlementaire revient sur tous ces 3 enjeux avec 3 rendez-vous.

D’abord, au moment où l’on a remis une lettre de cadrage à Frédéric Thiriez sur la « réforme de l’ENA », Roland Cayrol pose cette question provocatrice et peut être salutaire dans le cadre d’un documentaire : « Faut il supprimer l’ENA ? » Réponse sur LCP et nulle part ailleurs.

La fronde des gilets jaunes est d’abord une jacquerie française dans un pays où les mouvements de populations vers les grandes agglomérations accélèrent certains déséquilibres. Ainsi en Ariège, le sentiment d’abandon est partagé. Michel Larive, élu de la France Insoumise, tente de trouver les mots pour porter cette colère et surtout témoigne par son travail d’un lien toujours tenu entre la France et ses représentants. Retrouvez Circo pour un voyage au cœur de la circonscription de ce député de la France Insoumise.

Enfin, Elizabeth Martichoux revient dans Etat de santé sur une préoccupation parentale fréquente…Quelle sexualité les adolescents lorsque la pornographie est à portée de clic sur internet ?

        
Bertrand DELAIS, Président-directeur général de  LCP