LCP LE MAG - INEDIT
"Des mots et Débats"
>> Lundi 1er avril à 10 heures, 14h30 et 20 heures

LCP LE MAG - INEDIT
"Des mots et Débats"
>> Lundi 1er avril à 10 heures, 14h30 et 20 heures

LCP LE MAG – INEDIT
“Des mots et Débats”
>> Lundi 1er avril à 10 heures, 14h30 et 20 heures

Après deux mois de grands débats, « Des mots et Débats », témoignages choisis d’une vaste concertation, désormais entre les mains de l’Elysée et de Matignon.
 
Depuis le 17 novembre dernier, le mouvement des gilets jaunes bouscule le pays. Pour répondre à cette crise sociale d’une ampleur inédite, Le Président Emmanuel Macron a lancé un grand débat national. Deux mois de débats aux quatre coins de la France, à dix, cinquante ou deux cents, pour mettre en mots les fins de mois difficiles, la fiscalité trop lourde, les inquiétudes sur l’écologie ou la défiance envers les élus.
 
La rédaction de LCP a suivi ces Français qui ont pris la parole publiquement, certains pour la première fois. Comment se sont-ils emparés de ce grand débat ? Que proposent-ils ? Sont-ils tous d’accord ? Et sont-ils convaincus d’être entendus ? LCP le Mag revient sur ces deux mois où la France a parlé.

Réalisé par Elsa MONDIN-GAVA (26’)
Une production LCP-Assemblée nationale

Chaque mois, LCP LE MAG vous plonge dans l’application des lois et les grands dossiers d’actualité à l’Assemblée nationale
26’ d’enquête, de reportage et de rencontre.
26’ pour éclairer la politique.