« Les pandas dans la brume »Adaptée de la bande dessinée de TignousA découvrir en avant-première sur LCPA partir du 18 juillet à 19h30

« Les pandas dans la brume »
Adaptée de la bande dessinée de Tignous
A découvrir en avant-première sur LCP
A partir du 18 juillet à 19h30

« Les pandas dans la brume »
Adaptée de la bande dessinée de Tignous
A découvrir en avant-première sur LCP
A partir du 18 juillet à 19h30

Adaptée de la bande dessinée de Tignous, la collection «Pandas dans la brume» parle de notre monde et de notre société face à ses défis avec une certaine douceur, un poil d’ironie et un brin d’optimisme.

Les pandas de Tignous… font tout et (surtout) n’importe quoi pour s’en sortir face à la déforestation et à l’avancée des bulldozers… ils dévoilent dans la bonne humeur, nos préoccupations écologiques et environnementales.

Les pandas c’est nous !

Les personnages

  • de jeunes pandas qui ont toujours connu la crise, l’errance, la débrouille, les migrations. Et de vieux pandas qui radotent leurs « trente glorieuses », un âge d’or disparu où il y avait des bambous à profusion.
  • des pandas résignés et des pandas combatifs qui espèrent toujours sauver l’espèce, se mobilisent et tentent de mobiliser les autres.
  • Des pandas démocrates qui pensent qu’on ne peut se sauver qu’avec l’adhésion de la majorité, et des pandas « fachos » qui ne voient leur salut que dans le recours à un panda autoritaire et visionnaire, un véritable chef de guerre.
  • des pandas superstitieux, qui voient des signes partout de la catastrophe à venir et des pandas rationalistes qui ne croient qu’aux études scientifiques, aux données chiffrées.
  • Des pandas pacifistes qui ne croient pas à l’action violente contre les hommes et les autres espèces et des pandas guerriers qui pensent que le panda doit redevenir prédateur et carnivore, qu’il doit utiliser sa force pour s’imposer et survivre.

Aux personnages des pandas, viennent s’ajouter les visiteurs : autres espèces animales et humains (touriste, soldat chinois, représentant d’ONG, gourou, bonze…).

Suivez les mésaventures des pandas sur LCP durant tout l’été

Une collection réalisée par Thierry Garance et Juan Rodriguez

Scénario et dialogues François Rollin

Avec les voix de Sophia Aram, François Rollin et Vincent Dedienne

Une coproduction Melting Productions / Bip Tv / LCP

15 épisodes

DONNER DU SENS sur LCP ( canal 13 de la TNT), le câble, le satellite et l’ADSL et en version 24/24 sur LCP.fr et sur ADSL : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.