Image
Newsletter - Première séance | LCP-Assemblée nationale

Suivez Première séance, la newsletter parlementaire de LCP-Assemblée nationale

le Mardi 12 mars 2024 à 11:21

Les législatives de 2022 feront date dans l'histoire politique de la Ve République. Cette recomposition de l'Assemblée nationale complexifie les débats et les enjeux politiques. 

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de LCP-Assemblée nationale !

Le palais Bourbon est plus fragmenté que jamais : désormais, du Rassemblement national de Marine Le Pen à la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, en passant par les Républicains et Europe Ecologie les Verts, chaque force politique dispose de députés et d'un vrai groupe parlementaire à l'Assemblée nationale. Cette recomposition de l'hémicycle complexifie les débats et les enjeux politiques, La marge de manœuvre du président de la République, Emmanuel Macron, est étroite.

L'actualité parlementaire et politique, chaque semaine

Cette nouvelle législature redéfinit les relations entre les groupes d'opposition que sont le RN, les LR, LIOT et la Nupes, et ceux de la majorité, Renaissance, le Modem et Horizons. Pour aider les citoyens et les professionnels à mieux comprendre le travail des députés, LCP-Assemblée nationale a décidé de lancer une newsletter hebdomadaire, une newsletter dédiée à l'actualité parlementaire et à l'offre documentaire de la chaîne.

Les documentaires occupent une place privilégiée sur l’antenne de LCP. Véritables marqueurs et témoins de notre société, ils offrent un regard distancié sur le réel. LCP produit et diffuse une centaine de films achetés ou coproduits par an, dans une variété d’écritures et d’approches pour donner à voir et à comprendre un monde en perpétuelle mutation. Ces documentaires seront naturellement présents dans cette nouvelle verticale de diffusion.

La mission est toujours la même : donner du sens. Intitulée «Première séance», cette newsletter doit évidemment répondre aux attentes des lecteurs. LCP a décidé d'associer son public dès son élaboration. La Chaîne parlementaire remercie par avance les citoyens qui appuieront cette démarche participative et répondront à ces quelques questions !