>> du 19 au 25 novembre 2018

LCP-Assemblée nationale remplit une fois de plus sa mission pédagogique d’expliciter l’actualité politique et parlementaire.
Mais avant tout je tiens à rappeler la mobilisation de l’antenne de LCP avec sa chaîne 100% pour suivre l’ensemble des débats parlementaires et les auditions en commission. Cette semaine vous pourrez y suivre l’examen du projet de loi de programmation et de réforme pour la Justice ainsi que le vote du projet de loi de finances (mardi 20/11 à 16h30 en direct et en exclusivité).

Et ne manquez pas cette semaine, 3 rendez-vous forts…Indispensables.
Tout d’abord avec notre nouveau rendez-vous du dimanche, Rembob’INA, présenté par Patrick Cohen. Ce dernier va nous faire redécouvrir les trésors cachés du petit écran qui, malgré les années, font écho à l’actualité ! Cette semaine, coup de projecteur sur les différentes rencontres entre Bernard Pivot et Alexandre Soljenitsyne. En plateau, le plus grand ambassadeur de la langue française et Agnès Chauveau de l’INA reviendront sur ces rencontres exceptionnelles avec l’écrivain russe.
Deuxième rendez-vous avec Droit de Suite, Jean-Pierre Gratien revient sur le cas de la Nouvelle-Calédonie. Une région stratégique économiquement et géopolitiquement pour l’Etat français mais peu connu des métropolitains. Après le rejet de l’indépendance par les néo-calédoniens le 4 novembre dernier, le réalisateur Patrick Benquet nous plonge dans l’histoire de cet archipel pour mieux nous faire comprendre son avenir.
Enfin, parce que la politique ne s’arrête pas aux murs du Palais-Bourbon, la rédaction de LCP s’intéresse à ces anciens députés qui ont dû quitter l’Assemblée nationale à la suite de leur défaite en juin 2017. Que sont-ils devenus ? S’engager en politique est-il devenu un inconvénient pour retrouver un emploi? Nos journalistes tenteront d’y répondre dans ce reportage 100%LCP.

Bertrand DELAIS, président-directeur général de  LCP