Les Temps forts de LCP
>> du 25 février au 3 mars 2019

Le Mot du Président

LCP poursuit sa volonté d’être au cœur de l’actualité avec une tonalité différente chaque semaine.
La chaîne offre aux Français la possibilité de voir ou revoir l’émission « Vive la crise » de 1984, présentée par Yves Montand. Dans ce programme, Christine Ockrent se prête même à l’exercice d’un faux flash d’information. Le scénario : imaginer comment serait le monde en temps de crise. Furieusement d’actualité ! Rembob’INA ressort une nouvelle fois une petite pépite parmi ses trésors… Ne manquez pas ce grand moment !

En parallèle, LCP – comme un prélude au très prisé Salon de l’agriculture – vous propose de revivre l’épopée de deux éleveurs qui ont décidé de passer au bio, à découvrir dans Droit de Suite avec le documentaire « Les apprentis en herbe ».

Et, parce que la mission de LCP revêt aussi une dimension citoyenne, nous mettons à l’honneur cette semaine notre rendez-vous quotidien Emois et Moi. Notre journaliste y recueille les confidences des députés : quelles sont les raisons de leur engagement ? Qu’est ce qui les a menés à la politique ?

Bertrand DELAIS, président-directeur général de LCP