Newsletter
Les Temps forts de LCP
>> du 3 au 9 décembre 2018

Newsletter
Les Temps forts de LCP
>> du 3 au 9 décembre 2018

Newsletter
Les Temps forts de LCP
>> du 3 au 9 décembre 2018

Parce que LCP a aussi la vocation de mettre en débat des sujets de société, la rédaction vous propose cette semaine de mettre l’accent sur le thème de la santé.
Tout d’abord avec un documentaire inédit diffusé dans le cadre de Droit de Suite, Derniers jours d’un médecin de campagne. Le réalisateur Olivier Ducray aborde un mal qui touche le milieu rural, celui des déserts médicaux.
Ensuite avec notre magazine Etat de santé, qui revient cette semaine sur l’importance de la prévention. Elizabeth Martichoux abordera  ainsi le thème : Mieux prévenir aujourd’hui, pour mieux guérir demain !

Mais LCP n’oublie pas pour autant sa mission première… celle de suivre l’actualité parlementaire. Ainsi mardi 4 décembre, en lieu et place des Questions au gouvernement, suivez en direct et en exclusivité le discours de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, devant l’Assemblée nationale.
Enfin, LCP met un coup de projecteur sur Pierre Mendès France dans le cadre de Rembob’INA, le nouveau rendez-vous coproduit avec l’INA. Patrick Cohen revient sur le parcours de ce personnage historique à travers une archive de l’émission L’homme en question présentée en 1977 par Anne Sinclair.
Bertrand DELAIS, président-directeur général de  LCP