NEWSLETTER
Les temps forts de LCP
>> du 4 au 10 février 2019

NEWSLETTER
Les temps forts de LCP
>> du 4 au 10 février 2019

NEWSLETTER
Les temps forts de LCP
>> du 4 au 10 février 2019

LCP-Assemblée nationale tient plus que jamais à sa mission d’être au cœur

de l’actualité.

A l’heure où la démocratie représentative est remise en question, où les Français s’accaparent du débat, LCP doit répondre à sa mission citoyenne. La chaîne lance donc  « Ça fait débat » un nouveau dispositif où nos journalistes vous feront vivre les débats dans toute la France. A suivre tous les soirs dans le cadre de l’émission « Ça vous regarde » tous les soirs à 19H30, mais aussi à le week-end avec un sujet long de 12’ autour des débats de la semaine… Bref, sur LCP comme en France, on débat.
 
Etre député, c’est représenter les Français, mais dans un moment où tout se fragilise, LCP revient sur la difficulté d’être un élu de la République aujourd’hui. Certains députés sont pris pour cible dans leur vie personnelle : voitures des conjoints incendiées, violences aux domiciles… Où en sont-ils, que pensent-ils ? « LCP Le Mag » a suivi 3 députés La République En Marche confrontés à des sentiments de peur et d’impuissance.
 
Autre sujet qui fait débat à l’Assemblée nationale avec la loi bioéthique : la procréation médicalement assistée. Les bébés de demain seront-ils des « bébés à la carte » ? Un documentaire inédit sur LCP, suivi d’un débat dans « Droit de suite », en présence du rapporteur de la mission bioéthique.