NEWSLETTER
Les temps forts de LCP
>>du 21 au 27 janvier 2019

NEWSLETTER
Les temps forts de LCP

>>du 21 au 27 janvier 2019

NEWSLETTER
Les temps forts de LCP

>>du 21 au 27 janvier 2019

LCP-Assemblée nationale n’étant pas seulement la chaîne de l’actualité parlementaire, mais aussi une chaîne d’information citoyenne sur divers sujets, cette semaine est marquée par 3 moments forts et très différents à la fois.
Séquence émotion avec une programmation spéciale consacrée aux femmes yézidies à l’occasion d’une table ronde consacrée à l’Irak, organisée le 23 janvier par  la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. La réalisatrice Pascale Bourgaux, qui en 2014 révélait le drame des femmes yézidies, présentera des extraits de son nouveau documentaire intitulé « Les bébés oubliés », sur la situation de ces enfants nés des viols systématiques perpétrés par les soldats de Daech, documents suivis d’un débat animé par Jean-Pierre Gratien dans le cadre de « Droit de Suite ».

Côté magazine, ne manquez pas, « Etat de Santé ». Elizabeth Martichoux recevra Agnès Buzyn, la Ministre de la Santé pour évoquer la situation des EHPAD…. sur les conditions de travail du personnel, le manque de moyens, les solutions en réflexion. Un sujet tqui concernera directement 2,5 millions de personnes en 2060… Urgence !

Et pour finir, découvrez « Che Guevara, la naissance d’un mythe » un documentaire réalisé par Tancrède Ramonet. Il retrace la vie du guerillero argentin qui utilisa lui-même son image médiatique pour servir la révolution cubaine. Des témoignages, archives méconnues, documents inédits…