NEWSLETTER
Les temps forts de LCP
>>du 28 janvier au 3 février 2019

 

NEWSLETTER
Les temps forts de LCP
>>du 28 janvier au 3 février 2019


 

NEWSLETTER
Les temps forts de LCP
>>du 28 janvier au 3 février 2019


 

Le Mot du Président

LCP-Assemblée nationale doit être le thermomètre de la vitalité démocratique du pays.

Parfois, il arrive que le travail de LCP éclaire et guide le travail des parlementaires. La diffusion du documentaire « Guerre fantôme » sur la vente d’Alstom à General Electric à l’automne 2017 a déclenché la création d’une Commission d’enquête parlementaire.
Retour cette semaine sur l’ex-fleuron tricolore qui ne cesse d’agiter depuis plusieurs années la planète politique et le monde industriel. A l’occasion de la sortie du livre de l’ancien dirigeant d’Alstom, Frédéric Piérucci, LCP vous propose de revoir l’enquête sur le rachat d’Alstom par General Electric. Un documentaire coproduit et mis en perspective dans le cadre d’un nouveau débat de Droit de suite en présence notamment de Frédéric Pierrucci.

Puis cap sur le Brésil, avec un documentaire inédit, coproduit par LCP : « Le Brésil sous l’emprise des BBB : Bible, Bœuf, Balles… » sur les coulisses de la campagne et la victoire de Jair Bolsonaro à la tête du pays.

Enfin, parce que la télévision doit redevenir créateur de lien social, parce que le média de demain devra redevenir un média d’opinion et renouer avec une politique de l’offre et non plus un média de réponse à la demande… LCP s’attache à offrir sur ses antennes un éclairage à la fois politique, parlementaire mais aussi citoyen. Retrouvez chaque jour dans « Ça vous regarde», la nouvelle séquence « Ça fait débat » avec les reportages quotidiens réalisés par les journalistes de la rédaction, sur la tenue des grands débats en région. Autant de séquences essentielles pour prendre le pouls de notre société.