Controverse-Faut-il instaurer une aide active à mourir ?
Controverse-Faut-il instaurer une aide active à mourir ?-Silvère Gérard/Agence 1827 pour LCP

Controverse-Faut-il instaurer une aide active à mourir ?-Vendredi 3 mai à 21h Inédit

Nouveauté

Sous la forme d’une confrontation empruntée aux exercices d’éloquence des universités anglaises, "Controverse" propose un débat contradictoire sur un grand sujet de société.

Comme dans une joute oratoire, face au public sur le plateau et en visio, deux orateurs disposent de dix minutes chacun pour défendre leurs convictions ; arrivent ensuite les questions du public, puis le face à face. Lequel des deux sera le plus convaincant ? La réponse viendra sous forme d’un vote, qui compare le point de vue du public en début et en fin d’émission.

Pour ce premier numéro de "Controverse," alors que l’Assemblée nationale s’apprête à entamer les discussions de la plus grande loi sociétale de ce quinquennat, le public répondra à la question « Faut-il instaurer une aide active à mourir ? », avec en face à face :

• Jonathan Denis, président de l’ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité),
  • Sara Piazza, psychologue clinicienne en réanimation et soins palliatifs à l’hôpital de Saint-Denis (93).
  • Présenté par : Yves Thréard
  • Année : 2024 / Durée : 45'
  • Coproduction : LCP-Assemblée nationale / Figaro TV, en partenariat avec Opinion Square
Controverse-Faut-il instaurer une aide active à mourir ?
Controverse-Faut-il instaurer une aide active à mourir ?-Copyright Silvère Gérard-Agence1827 pour LCP

Diffusions :

• Vendredi 3 mai à 21h