Donner à voir et à comprendre… La mission de LCP-Assemblée nationale est double. Double car dans un monde chaotique et complexe, la nécessité d’expliquer est primordiale. Mais la mission de LCP si elle doit aussi offrir de la lisibilité à l’action parlementaire, la chaîne doit s’efforcer de montrer combien le travail parlementaire s’inscrit dans la société… Les députés étant la représentation nationale.

Etre la télévision de cette représentation, c’est assurément faire oeuvre citoyenne. Séances publiques, Questions au Gouvernement, commissions, missions d’enquête, auditions, coulisses... Les caméras de LCP captent tous les instants de la vie démocratique. Et parce que LCP cultive l’exigence éditoriale, les retransmissions bénéficient d’un accompagnement offrant des repères forts et une expertise appliquée aux débats qui animent le Parlement. En version canal partagé sur la TNT ou en version intégrale 100% sur les box ADSL et sur LCP.fr, LCP décline son offre en deux canaux de diffusion pour ne rien manquer des débats à l’Assemblée nationale.

Label de sens, label d’exigence, LCP est aussi une chaîne attractive qui va au-delà de la simple actualité politique pour rentrer en résonnance avec la société. Elle propose pour cela une très grande variété de programmes : journaux d’information, débats, magazines, reportages, programmes courts, documentaires et même cinéma... autant de rendez-vous qui positionnent LCP comme une chaîne politique, parlementaire et citoyenne de référence auprès d’un public toujours plus nombreux.

De nouveaux rendez-vous forts vont porter ces exigences et signer ce renouveau éditorial. Ça vous regarde, tous les jours avec Myriam Encaoua, Audition publique l’émission politique en commun avec Public Sénat présentée par Michel Grossiord, N’ayons pas peur des mots animé par Valérie Brochard le vendredi soir qui remet le débat au coeur de l’antenne, mais aussi Patrick Cohen qui rejoint LCP avec un nouveau rendez-vous le dimanche sur les trésors cachés du petit écran, ou encore Circo pour mieux appréhender le travail des députés en circonscription, sans oublier Emois & moi, un entretien entre la journaliste Marion Becker et un député. Et enfin Droit de suite avec Jean Pierre Gratien revient pour une nouvelle saison.

Sur tous vos écrans, télévision, ordinateur et smartphone, LCP et LCP 100% sont accessibles pour faire vivre le lien citoyen avec nos représentants et pour donner plus de relie encore à l’actualité politique… Pour voir et comprendre.

Bertrand DELAIS
Président-directeur général

LCP