Créer du lien ! C’est le coeur de notre mission à LCP. Consolider le lien entre la représentation nationale et les citoyens, et tisser des liens avec le public jeune, souvent éloigné de la politique. Parce que le monde bouge, LCP-Assemblée nationale se doit d’être une chaîne innovante et créative, à la recherche de nouvelles écritures, de nouveaux formats pour toucher tous ces publics. Pour cela, l’univers de la chaîne s’agrandit en cette rentrée avec de nouvelles émissions :

  • Du Débat, toujours plus de débat. Entre députés, avec des experts, des éditorialistes, et des citoyens sur tous les sujets, et sans tabou.
  • De l’Information toujours : avec les compte-rendus et l’analyse du travail parlementaire, ainsi qu’une interview politique hebdomadaire avec Public Sénat.
  • De la Découverte, de nouveaux éclairages sur les députés avec des portraits sur le thème de leur engagement, et des reportages sur leur travail en circonscription.
  • De la Pédagogie : avec des programmes courts qui expliqueront le fonctionnement de l’Assemblée, le travail des députés, l’itinéraire d’une loi... autant de séquences destinées à voyager sur l’antenne de LCP, comme sur les réseaux sociaux et notre plate-forme.
  • Et du Patrimoine : pour retrouver les images et les débats qui restent gravés dans nos mémoires.

Guilaine CHENU

Directrice des contenus