ça vous regarde présenté par Myriam Encaoua, avec la complicité de Stéphane Blakowski >> du mardi au vendredi à 19h30 et 23h30

Chaque soir, CA VOUS REGARDE revisite l'actualité et explore un sujet à la Une, qui résonne dans l’arène politique ou parlementaire.

Carrefour d’actualité et de débat, ce rendez-vous orchestré par Myriam Encaoua avec la complicité de Stéphane Blakowski, décrypte le thème du jour au travers de reportages, de débats entre députés et experts, mais aussi de nouvelles chroniques.
Questions politiques, thématiques sociales, enjeux économiques… l’information n’est plus simplement présentée : elle est partagée, disputée, contestée, argumentée pour être accessible à tous !

Les chroniqueurs apportent leur regard sur l’actualité : Bertrand Dicale, Raphaël Legendre, Camille Saféris, Alex Taylor, Camille Vigogne, Richard Werly et Géraldine Woessner.

"L’originalité de cette quotidienne c’est son grand témoin !
Tous les soirs en direct, une personnalité de la société civile, écrivain, philosophe, journaliste, ministre ou député, livre son regard sur l’actualité politique durant toute l’heure d’émission. Sa participation en « fil rouge » à toutes les séquences - débats, témoignages, décryptages - permet d’éclairer autrement le débat public et suscite souvent des moments d’échanges un peu différents de ce qu’on l’on voit ailleurs. D’entrée de jeu, Stéphane Blakowski, plante le décor en plateau à travers un papier enlevé et illustré.
Et tous les vendredis, une bande de chroniqueurs (Alex Taylor, Camille Saféris, Bertrand Dicale, Géraldine Woesser, Richard Werly, Raphaël Legendre) refont la semaine politique en en images et… en chansons !",
Myriam ENCAOUA

Durée : 60’ - Production LCP-Assemblée nationale