Deux nouveaux rendez-vous sur LCP.... Pierre-Louis BASSE et Emile MALET rejoignent l'antenne de LCP.

A partir du dimanche 10 février à 23h
>> CES IDÉES QUI GOUVERNENT LE MONDE
Emission présentée par Emile MALET (52’)
Production : LCP-Assemblée nationale

L’actualité dévoile chaque jour un monde qui s’agite, se déchire, s’attire, se confronte… loin de l’enchevêtrement des images en continu, Emile Malet invite à regarder l’actualité autrement. Regards croisés sur le monde avec le concours d’esprits éclectiques, sans ornières idéologiques pour mieux appréhender ces idées qui gouvernent le monde.

« LA DÉMOCRATIE EST-ELLE MENACÉE ? » - Dimanche 10 février à 23h
Avec : Renaud Girard, éditorialiste-journaliste Le Figaro ; Etienne Klein, physicien ; Anne Levade, constitutionnaliste et Christian Makarian, directeur de la rédaction de l’Express.

«LE TRANSHUMANISME EST-IL L'AVENIR DE L'HOMME » - Dimanche 24 février à 23h
Avec : Jean-François Allilaire, professeur de psychiatrie ; Jean de Kervasdoué, économiste de la santé,

A partir du dimanche 17 février à 23h
>> LE TEMPS DE LE DIRE
Emission présentée par Pierre-Louis BASSE (26’)
Production : LCP-Assemblée nationale

Depuis la bibliothèque de l’Institut de France, Pierre-Louis Basse ouvre le dimanche soir une parenthèse dédiée à une personnalité qui prend le temps de se dire et de se raconter.
« Je vous parle d’un autre monde, le vôtre ».
Les poètes ont souvent le sens de la formule. Prendre « le temps de le dire », sans chichi.
La beauté et la qualité, au service du plus grand nombre. Ils ou elles, sont philosophes, romanciers, comédiens, sportifs, scénaristes de bande dessinée, stylistes, peintres, cuisiniers, chefs d’entreprise, chercheurs, historiens, et alors ?
Alors, ils prendront le temps de se dire, de se raconter, de s’expliquer. Liberté chérie.                              Pierre-Louis BASSE

Les 1ers invités de Pierre-Louis BASSE :
Barbara CASSIN, philosophe - Académicienne,
Sakina M’SA, créatrice de mode,