NEWSLETTER Les Temps forts de LCP >> du 13 au 19 mai 2019

Cette semaine LCP-Assemblée nationale revient sur l’un des plus grands moments de notre histoire… avec la rediffusion des premiers pas de l’homme sur la Lune… Les plus jeunes ignorent à quel point ce fût un moment fort, fondateur et qui venait concrétiser l’un des rêves les plus fous de l’humanité : marcher sur la Lune. Patrick Cohen nous fait revivre ce moment dans le cadre de Rembob’Ina.

En pleine campagne électorale européenne, Jean Quatremer sillonne le continent pour savoir ce qu’est un bon impôt ? Acquitter l’impôt est il un moyen de souligner la nécessité de vivre ensemble, de construire un collectif ou exprime-t-il un Etat confiscatoire ?
Ces questions sont au cœur du débat public dans la plupart des démocraties occidentales et LCP revient sur cette interrogation.

Enfin, « pour faire la paix, prépare la guerre » disait César… Toutes les semaines, le journal de la Défense nous montre le travail de nos armées pour nous protéger. Cette semaine, nous retrouvons notre porte-avions, le Charles de Gaulle, qui vient de reprendre du service après de nombreux travaux.

Bertrand DELAIS, président-directeur général de LCP