NEWSLETTER Les Temps forts de LCP >> du 22 au 28 juillet 2019

Cette semaine, LCP-Assemblée nationale vous propose des moments forts en actualité et en histoire.
Démarrons mardi 23 juillet avec un rendez-vous exceptionnel avec celle qui porte le combat de la jeunesse pour sensibiliser à l’urgence climatique : Greta Thunberg. Agée de 16 ans seulement, elle sera l’invitée d’une conférence à l’Assemblée nationale organisée par le député Matthieu Orphelin. A ne pas manquer, en exclusivité sur LCP !

Ensuite, nous reviendrons sur le mouvement des Gilets jaunes, à travers 3 reportages mêlant les revendications de cette France des ronds-points à la violence envers des élus.

Et pour finir, retour sur une affaire qui a eu un retentissement mondial : le Rainbow Warrior. Le bateau-amiral de Greenpeace est coulé avec son photographe à son bord, dans les eaux territoriales de la Nouvelle Zélande. L’ émotion est énorme et on découvre que cette affaire était commanditée par l’Etat français et organisée par la DGSE. Le documentaire sera suivi d’un débat qui reviendra sur cette face sombre du 1er septennat de François Mitterrand.

Bertrand DELAIS, Président-directeur général de  LCP