Page précédente

Programmation spéciale en hommage à Jacques Chirac >> Jeudi 26 septembre à partir de 19h30 sur LCP

Suite à la disparition de Jacques CHIRAC, LCP-Assemblée nationale modifie sa programmation pour rendre hommage sur son antenne à l’ancien Président de la République.
 
À 19h30 et 23h30 > ÉMISSION SPÉCIALE
« ÇA VOUS REGARDE » présentée par Myriam ENCAOUA
En hommage à l’ancien Président de la République, LCP consacre une émission spéciale pour mieux cerner l’homme, le politique et son destin hors du commun marqué par la conquête du pouvoir suprême qu’il a exercé durant douze ans et son hégémonie à la tête de la droite française pendant plus de trente ans.
 
À 20h30 et 00h30 > UN DOCUMENTAIRE 
« MON CHIRAC » PAR JEAN-LOUIS DEBRÉ
Documentaire réalisé par Fabrice PIERROT (52’) –2019
Une coproduction : LCP-Assemblée nationale / Troisième œil productions
Au crépuscule de la vie de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré avait souhaité écrire un film en forme d’hommage à son ami, raconter leur histoire d’amitié et de complicité professionnelle, mais aussi dresser un portrait intime de l’ancien Président à travers les témoignages de ceux ou celles qui l’ont côtoyé de près.
Parce que c’est Jean-Louis Debré, Claude Chirac et quelques-uns des amis les plus intimes de Jacques Chirac, célèbres ou anonymes, ont accepté de parler face à une caméra, parfois pour la première fois, pour livrer leurs souvenirs encore jamais racontés et témoigner de moments qui ont scellé l’amitié du duo.
 
Documentaire suivi d’un débat présenté par Jean-Pierre GRATIEN (26’)
 

Télécharger le pdf

Partager le communiqué

Photos

Voir plus