La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Rembob'INA - SEIZE MILLIONS DE JEUNES, le premier magazine de société sur la jeunesse (1964)

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Disponible du au
Diffusé le
12 novembre 2023
Créée en 1964 par André Harris et Alain de Sédouy, célèbre duo de journalistes, cette émission bouscula la télévision à papa, en faisant entendre la voix des jeunes sur des sujets de société comme la politique, le travail, les loisirs et l'amour, avant mai 1968.

Au programme de ce Rembob'Ina, trois reportages, dont deux signés Bernard Bouthier :

« Une fille du quartier » : l'histoire d'Evelyne, une jeune parisienne de 17 ans au caractère bien trempé et fan de Johnny Hallyday, qui veut devenir chanteuse.

« La bécane » : les déambulations et préoccupations d'un groupe de jeunes passionnés de moto dans la banlieue sud de Paris.

« Les Mods » : une échappée anglaise filmée dans la banlieue de Londres, à la découverte des nouveaux dandys anticonformistes issus du milieu ouvrier, avec un petit groupe musical encore inconnu à l'époque, les Who.

INVITES :
- Bernard Bouthier : Réalisateur
- Ludivine Bantigny : Historienne et universitaire
- Agnès Chauveau : Ina

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
TikTok : https://www.tiktok.com/@LCP_an
Newsletter : https://lcp.fr/newsletter

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP