DONNER DU SENS ET ÊTRE AU CŒUR DU DÉBAT

Donner du sens et être au cœur du débat... ce sont les impératifs qui s’imposent à une chaîne comme LCP.

Au moment où la démocratie représentative est fragilisée, où le grand débat a permis de comprendre combien le conflit pouvait être générateur de sens, LCP se doit de donner place aux interrogations d’aujourd’hui pour éclairer ce monde chaotique. Cette année verra se prolonger le travail entrepris l’an passé avec dans le même temps la volonté de mettre au cœur de notre programmation les enjeux de citoyenneté. D’abord, un nouvel habillage visuel et sonore. Anne Caminade et Wax Tailor ont cherché à retranscrire par le graphisme et les sons la singularité de LCP, être au cœur du débat et des interrogations de la société, et recréer du lien social. Dans cet esprit, notre premier événement à la mi-octobre avec une émission spéciale consacrée à la violence contre les élus... C’est le second chantier de cette saison avec d’ici janvier un nouveau site internet, qui permettra à LCP de devenir un véritable média global.

Pour porter cette ambition, il y a toute une équipe et des visages. Vous retrouverez Myriam Encaoua, Brigitte Boucher, Jean-Pierre Gratien, Valérie Brochard, Patrick Cohen, Marion Becker, Kathia Gilder, Émile Malet ou Elizabeth Martichoux... Mais il y aura quelques nouveaux visages, Stéphane Blakowski et Maïtena Biraben... L’année 2019 a été marquée par une hausse de l’audience de plus de 10 % et nous faisons le pari d’une nouvelle hausse pour cette nouvelle saison.

Bertrand DELAIS
Président-directeur général

LCP