Page précédente

Les Chaînes Parlementaires à l’heure des élections européennes Dimanche 26 Mai de 20h à minuit  

LCP-Assemblée nationale et Public Sénat
se démarquent à l’occasion de cette soirée électorale,
>> Eclairer hier pour mieux comprendre aujourd’hui !

 À 20h - REMBOB’INA
Présentée par Patrick COHEN
Une Coproduction LCP / INA.   En partenariat avec Public Sénat
 
Redécouvrez une archive télévisée historique ! 
 
Le débat entre François MITTERRAND
et Philippe SEGUIN en 1992.
 
(Re)découvrez le débat entre François MITTERRAND et Philippe SEGUIN diffusé le 3 septembre 1992 et qui portait alors sur le référendum du Traité de Maastricht.
Dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, face à face entre le chef de file du « non », Philippe SEGUIN et François MITTERRAND, Président de la République.
 
Et pour évoquer la portée de ce débat jamais rediffusé dans son intégralité, Patrick COHEN reçoit : Guillaume DURAND qui anima ce débat en 1992, Philippe LALLEMANT qui en assura la réalisation et François BAZIN, auteur de « Le sorcier de l'Elysée L'histoire secrète de Jacques Pilhan » (Plon).

DÈS 22H - ÉMISSION SPÉCIALE en DIRECT
SOIRÉE ÉLECTORALE : LES EUROPÉENNES
Présentée par Michel GROSSIORD, Brigitte BOUCHER (LCP) et Oriane MANCINI (Public Sénat) - Une Coproduction LCP / Public Sénat - En partenariat avec Le Figaro
 
A l’occasion de cette émission spéciale : politiques, parlementaires, philosophes ou encore personnalités de la société civile seront invités à commenter en DIRECT les résultats de ce scrutin et le clivage entre progressistes et souverainistes.
>> Les journalistes de LCP-Assemblée nationale, Public Sénat et du Figaro recueilleront également les réactions en direct des QG des candidats.

 

Télécharger le pdf

Partager le communiqué

Photos

Voir plus